Didier de Plaige – Bio

Pionnier des radios libres, fondateur de Radio Ici et Maintenant ! le 21 juin 1980 sous le mandat de Valéry Giscard d'Estaing.

Il a créé en Bourgogne un centre de méditation et de longues retraites en 1974, favorisant l'installation en France de Lamas tibétains.

Il a illustré ce concept 'Ici & Maintenant' dans d'autres domaines : textes de chansons pour Guy Skornik, sculptures, émissions de télévision pour "Un sur Cinq" (produit par Patrice Laffont) et "Aujourd'hui Magazine", de Henri Slotine, sur Antenne2 en 1977-78.

Il a traduit et publié le livre de Richard Alpert "Remember, Be Here Now" en 1975 aux Éditions Robert Dumas. Co-auteur avec Jean-Marie Leduc des "Nouveaux Prophètes", chez Buchet-Chastel en 1978.

Depuis novembre 2010, avec Radio-Shipibo, il a développé un système d'aide aux communautés Shipibo-conibo, en Amazonie péruvienne, pour doter les villages au bord du Río Ucayali d'émetteurs AM qui leur permettent de resserrer leurs liens et résister aux expropriations. L'opération est parrainée par le réalisateur Jan Kounen qui lui consacre les droits d'auteur de ses 'Carnets de voyages intérieurs'. - Wikipedia

Didier de Plaige